Midi libre : Publié le 19/10/2023
Une trentaine d’habitants du quartier de l’Arboux se présentaient lundi 16 octobre à la réunion impulsée par les élus de la municipalité, la maire Laurence Baldit en tête. D’abord imaginée en extérieur, la rencontre se tenait finalement dans la maison de quartier Jean-Moulin, où les plans des réalisations à venir, entre le mois de novembre 2023 et mars 2024, étaient exposés.
L’édile rappelait qu’elle « s’était engagée à présenter les enjeux de cette requalification du quartier et montrer ce qui allait se passer ». Une promesse tenue grâce aux explications de Régis Chapon, maître d’œuvre pour Infra conseils services. Durant la rencontre, ce dernier décrivait un projet résolument tourné vers la facilitation des déplacements, l’esthétisme et la convivialité pour les habitants.
Pêle-mêle, des modifications de circulation, la création de 23 places de stationnement, la requalification de l’aire de jeux pour enfants comprenant un accès PMR, la réhabilitation du jardin partagé et le renforcement de l’éclairage public font partie intégrante du projet.
Par ailleurs, aucun arbre ne souffrira de coupe, des plantations étant même prévues, afin de « végétaliser au maximum les surfaces. » Une opération dont le coût total s’élève à 591 214 €TTC, pour laquelle la mairie a sollicité de nombreux financements.